mercredi 8 mars 2017

L'association Clef de Voûtes vous invite pour un concert exceptionnel


Dimanche 19 mars 2017
à 17h à l'Eglise de Concise
 
Venez découvrir le choeur « Crescendo » sous la direction expérimentée et sensible de Corinne Tschumi, qui vous emmènera à la découverte d'un répertoire varié, explorant aussi bien des oeuvres classiques que des chants modernes, en passant par la Russie, la Grèce, l'Italie ou encore l'Amérique du Sud. Un mot d'ordre, vous enchanter... fortissimo!


Entrée libre - chapeau à la sortie



Brève présentation de l'ensemble choral Crescendo 
Certains d’entre nous se sont connus sur les bancs de l’école… Si les années ont passé pourtant, notre envie de chanter ne s’est point tarie. Né du désir de partager la musique autant que de prolonger une expérience humaine marquante pour nombre d’entre nous, l’ensemble choral Crescendo a été fondé en 1991 par d’anciens chanteurs du Petit Chœur des Ecoles d’Yverdon-les-Bains. Plus de vingt-cinq ans plus tard, Crescendo ne fait pas mentir son nom, puisqu’il compte aujourd’hui plus de trente cinq choristes, dont les âges et horizons divers permettent à l’ensemble de conserver un allant jeune et dynamique.
Dirigés depuis 2015 par Corinne Tschumi, nous profitons du talent, de l’expérience et de la sensibilité de notre directrice pour partir à la découverte d’un répertoire varié. Ainsi, nous explorons avec bonheur aussi bien des œuvres classiques (Schubert, Haendel, Rossini…) que des chants du monde et des mélodies populaires de tous horizons, voyageant allégrement de Russie, en Grèce, en Italie ou en Amérique du Sud.
Attirés par cette heure musicale fort intéressante en l'église de Concise, répondant positivement avec un plaisir non dissimulé à l’association « Clef de Voûtes »  à laquelle nous tenons à exprimer toute notre gratitude pour son accueil, sa disponibilité et sa générosité, c'est le soleil au cœur que nous quitterons notre Ville du Nord vaudois, afin d’avoir  la joie de partager ces moments musicaux dans un cadre si plein d'inspiration. Nous n'avons désormais plus qu'une idée en tête : vous enchanter… fortissimo !

Association Clef de Voûte, Sylvette Cousin

lundi 6 mars 2017

Rando à peaux de phoques & lampe frontale dans la région du Chasseron.

Bonjour les Rebibes, amis de Rebibes ou clients de Skid’Oc!
 
C’est avec peu de neige et beaucoup d’espoir(!) que je vous annonce la mise en place de la sortie de mercredi prochain ! Une fois n’est pas coutume pour ces Mardis Randos Rebibes, c’est bien un mercredi que ça se passera, pour des questions de prévisions météo !
 
 
 
Mercredi 8 mars 2017 (MRR4/2017) Rando à peaux de phoques & lampe frontale dans la région du Chasseron.
Une randonnée (Ascension du Chasseron +450m/-450m) ou la lampe sera nécessaire car la lune ne sera pas encore toute pleine… Pour skieurs de randonnées déjà initiés et équipés. Petit souper sympa prévu au restaurant des Avattes - http://www.restaurantlesavattes.ch/
 
 
Rendez-vous à 18h45 le mercredi 8 mars au magasin Skid'Oc. On fera les regroupements dans le magasin afin d’optimiser le nombre de véhicules. Prenez votre équipement de skis de randonnée, peaux de phoque, votre lampe frontale et le tutti-quanti habituel ! Attention si vous ne pouvez pas passer jusqu’au magasin, voyez le plan ci-joint car il y a des travaux sur la route de Provence…
Inscrivez-vous en me répondant par e-mail SVP (mention MRR4/2017) jusqu’au mardi soir 7 mars 2017 afin que je puisse réserver pour le repas.
Meilleures salutations et à tout bientôt pour ces nouvelles aventures hivernales!!!

La Russie dans l’assiette






Chers amis gourmands,

Nous vous proposons pour la 3ème fois, un week-end culinaire original: la cuisine populaire russe.

C’est année encore, nous vous avons concoctés un menu à deux entrées, un plat et un dessert, qui fera voyager vos papilles en Russie. Lors de ce repas, nous aimerions vous faire (re)découvrir une cuisine riche et variée résolument populaire. Préparée quotidiennement par des milliers de babouchka, vous percevrez des saveurs authentiques.

Avec Sandro Heller du « Temps du Goût » à Mutrux  dans le rôle de la babouchka au fourneau, nous avons préparés ce menu dans le plus grand respect des traditions, des coutumes et des recettes familiales. La différence sera dans la présentation et le service afin de vous faire profiter plus encore de votre repas.

Pour accompagner chacun des plats proposés, nous vous suggérerons un vin de notre production pour magnifier ce moment gastronomique convivial.

Nous avons hâte de vous accueillir dans cette splendide salle de la Maison de la Dîme, qui donnera un cadre des plus chaleureux à l’événement.


Informations :

Samedi 18 mars à 19h
Dimanche 19 mars à 12h
En face des Caves du Terraillex à Concise (rte de Provence 3A)

RESERVATION OBLIGATOIRE JUSQU’AU 14 MARS

Prix :   
adultes : 45 CHF
enfants de 10 à 16 ans : 25 CHF
enfants de moins de 10 ans : gratuit
vins non compris

Les Vins du Pontet
Anna et André Leuenberger
En Chenaux 6
1426 Concise
079/341.16.92.
info@lesvinsdupontet.ch

dimanche 5 mars 2017

L’ENVOL DU PAPILLON


 
Quand un papillon se pose sur une fleur, notre jardin

S’ouvre et vous accueille…

 
A Concise, route de Provence 3, dans le pavillon de jardin.

VENDREDI 17 mars 2017 à 20 h – Accueil dès 19 h 30



VERS LE TEMPS DES POETES

Micheline Ravenel Chollet chante : Aragon, Prévert, Gilles, Ferrat, Brassens, Ferré, Gardaz et autres……
Accompagnée au piano par Willy Oberhaensli



VENDREDI 21 avril 2017 à 20 h – Accueil dès 19 h 30

VERS LE TEMPS DE L’OPERA

Maria Kopp, soprano, chante des airs d’opéra
Accompagnée au piano par Gabriel Ducommun, pianiste et directeur de la Clé des Chants



JEUDI 11 mai 2017 à 20 h – Accueil dès 19 h 30

VERS LE TEMPS DES CONTES

Histoires et contes du Japon par Pascal Mitsuru Guéran
Au pays du Soleil Levant la modernité se mêle en permanence à la présence du passé. Une bonne manière de s’interroger sur notre monde d’aujourd’hui en écoutant la sagesse de hier.





VENDREDI 16 juin 2017 à 20 h – Accueil dès 19 h 30

VERS LE TEMPS DES POEMES

Poèmes de Charles Ferdinand Ramuz lus en français par Marlène Rod et en patois par Daniel Corbaz, traducteur
Avec intermèdes musicaux à la vielle par Marianne Niggeler.
Ramuz avait dit : « nous portons en nous l’ombre du parois ! »
C’est pour cela que c’était presque naturel pour Daniel Corbaz de traduire notre grand écrivain en patois du Jorat.


INSCRIPTION : avant la soirée : martin.kipaltik@bluewin.ch ou par SMS ou tél aux 079 797 90 58 ou 077 407 75 87


CHAPEAU A LA SORTIE DES SPECTACLES – APERITIF OFFERT
           

jeudi 2 mars 2017

La chARTreuse fête ses 700 ans!



L’ARTISTE SUISSE PETER WÜTHRICH AVEC SES ANGES OUVRE
LA SAISON D’ART CONTEMPORAIN A LA LANCE.
 
 
C’est à l’artiste bernois Peter Wüthrich que l’on a confié la tâche d’ouvrir le nouveau cycle d’exposition d’art contemporain dans l’ancienne Chartreuse de La Lance qui fête ses 700 ans. A cette occasion, le plasticien a convié ses « angels of the world », une série de photographies présentée pour la 1ère fois.
Une obsession livresque:
Le livre, dans sa symbolique et toute sa charge poétique, fait partie de l’identité picturale de Peter Wüthrich. L’objet de sa fascination se métamorphose comme un papillon au gré de ses recherches en œuvres sculpturales, installations ou tableaux.
Les Anges du Monde:
L’exposition à la Chartreuse de La Lance propose un travail moins connu de l’artiste, à savoir ses photographies.
Lors d’un séjour à Los Angeles, Peter Wüthrich s’est interrogé «où donc cette ville cache-t-elle ses anges?». Ne les trouvant pas, il a alors demandé aux passants de prendre la pose avec un livre ouvert dans le dos pour les incarner. Sa quête s’est poursuivie à Tokyo, Venise et dans d’autres métropoles du monde...
100 photographies de la série «Angels of the World» seront exposées pour la 1ère fois en Suisse dans une scénographie qui rappelle les drapeaux de prières.
Informations pratiques:
L’exposition « The Angels of the World » de Peter Wüthrich est ouverte au public sur rendez-vous uniquement par email info@ch-art-reuse.com
ou téléphone 078 710 25 34),

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30,
Du 9 mars au 7 avril 2017.
Cloître de la Chartreuse du Domaine de La Lance
CH-1426 Concise (VD)
www.ch-art-reuse.com
Curateurs et contacts média :
Interior Design Philosophy – Jorge Canete
078 710 25 34 - info@jorgecanete.com -
www.jorgecanete.com
Murs Porteurs – Nathalie Hecker
078 607 62 58 - nathalie@mursporteurs.ch - www.mursporteurs.ch

1/2
chA*RTreuse