mardi 28 février 2017

Déviations dès le 6 mars - Travaux de séparatif - Rte de Provence

La RC 265 C-S montant du carrefour de la Rue André-Dupasquier à l'intersection menant au hameau de Vernéaz (tracé continu rouge sur plan P1 au verso) sera fermée à la circulation dès LUNDI 6 MARS 2017 pour une durée d'environ 8 mois.

Pendant la fermeture, le trafic de transit vers Mutrux et Provence se fera par Saint­Aubin-Montalchez (tracé continu orange sur plan P1).

Une déviation spéciale réservée aux bus postaux et scolaires, riverains avec autorisation spécifique et convois agricoles sera mise en place (tracé traitillé jaune sur plan P1 au verso).

Le cheminement des piétons et l'accès par les propriétaires/locataires à leur habitation seront assurés.

Nous vous prions de vous conformer impérativement à la signalisation et aux voies de déviation qui seront mises spécialement en place pour les propriétaires/locataires (tracés traitillés bleus sur plans au verso) : sens unique Corcelles-Concise --> Concise par Chemin Bas d'Eve --> Les Avalanches (plan Pâquis) ; sens unique Route de Provence --> Concise --> Vaumarcus ou --> Corcelles-Concise par Chemin de la Creuse (plan Creuse au verso).

Pour toute question concernant l'accès à votre domicile, vous pouvez vous adresser au contremaître du chantier, M. Alain Gilliotte (079 449 24 30).

Le chemin des Pâquis sera interdit à la circulation dans les deux sens, convois agricoles et clients Skid'Oc exceptés (tracé continu rouge sur plan Pâquis 1).

Si nécessaire, des informations complémentaires seront publiées en temps utile au pilier public, sur le blog, le site et la page Facebook de la Commune.

Nous vous remercions de votre compréhension !

La municipalité

IMPORTANT!
Informations pour les personnes utilisant CarPostal


mercredi 8 février 2017

Sortie au clair de lune, avis aux amateurs

Bonjour les Rebibes, amis de Rebibes ou clients de Skid’Oc!
 
 
 
Cette petite pause météo a tenté de nous faire croire à l’arrivée du printemps avant l’heure, mais la neige est maintenant de retour et je peux mettre en place la sortie raquettes que j’avais prévue depuis belle lurette :)) !
Lundi 13 février 2017 MRR3-2017 (Attention c’est bien un lundi cette fois-ci !)
Sortie à raquettes au clair de lune dans la région du Creux-Du-Van suivie d’une dégustation des vins de la Cave Du Pasquier à Concise.
La lune ne se lèvera qu’à 20h44 ce lundi là et nous marcherons dans la région du Creux-Du Van, sous la lune, pendant environ une heure. Puis nous redescendrons pour trouver le carnotzet de Martial Du Pasquier et y faire une dégustation de ses vins accompagnée de plateaux de viandes et de fromages de la région dès 22h15 (20.-/personne, 20 personnes max).
Rendez-vous à 20h le lundi 13 février au magasin Skid'Oc. Parquez votre voiture dans la cour de l’ancien collège au dessus de Skid’Oc. On fera les regroupements dans le magasin afin d’optimiser le nombre de véhicules. Prenez vos raquettes, vos habits chauds, et votre traditionnelle bonne humeur!
Inscrivez-vous en me répondant par e-mail SVP (mention MRR3/2017) jusqu’au samedi soir 11 février 2017 afin que je puisse réserver pour les dégustations (20 pers max).
Meilleures salutations et à tout bientôt pour ces nouvelles aventures hivernales!!!
PS : pour ceux qui veulent voir, revoir, la rétrospective 2016 de quelques sorties Rando Rebibes réalisées à différentes saisons dans notre région  https://www.youtube.com/watch?v=tEJqbDWaDsY
 
cid:image003.png@01CE5A5F.976E8A40

mercredi 1 février 2017

Exposition de Paul Estier chez Sabela Créations à Corcelles

Paul Estier
(texte de Paul Estier)
Je vais à l’atelier  pour me fuir  et pour  me retrouver….
Je n’ai pas de problème avec les paradoxes. ..Nous sommes faits de paradoxes.
J’aime l’acier, son odeur… Son toucher…
J’aime  les femmes et l’amitié.
Je ne ressens jamais assez, j’en désire  toujours  plus…. Je n’ai pas peur de souffrir…
L’art, ma sculpture, c’est le temps qui s’écoule dans le vide infini…
C’est le regard porté sur la métaphysique de l’amour et de la haine…
La conscience qu’il me faut vivre avec sincérité le peu de certitude que  j’ai sur soi-même…
Et le reste…. Le reste ? Que sais-je ?
Ma peur est noyée dans ma création… Et tant que je créerais une étoile veillera sur moi….

--

Paul Estier, artiste sculpteur de 37 ans, travaille le métal dans son atelier à Fiez.
Il travaille avec des techniques de constructeur métallique, des techniques de forgeron, et, depuis une année, travaille le verre pour l’intégrer dans ses pièces métalliques.

Il trouve souvent son inspiration grâce à la nature, la métaphysique ainsi que la philosophie.

Paul Estier réalise entre trois et dix expositions tout dépend des années.

Paul a trouvé sa vocation dans la sculpture métallique en voyant des autres personnes travailler l’acier. Il a commencé dans l’art en faisant comme les autres artistes, en voulant être libre. Et pour le travail du verre, c’est en changeant des vitres qu’il a vu que la lumière dansait sur la pile de verre et ça lui a beaucoup plu. 


Paul sera ravi de vous présenter son travail lors du vernissage de son exposition le Samedi 4 Février 2017, de 11 h à 17 h.

Pièces uniques.Venez nombreux.

Vous pouvez retrouver le travail de Paul Estier sur son site internet ou sur son groupe Facebook.



Corps électriques, 2016

Echo, 2016

En souvenir de Darius, mort contre un poteau à cause d'un strabisme,  2016

Etrange endroit, 2016

Graine qui attend, 2017


Le Chaman, 2016

Le monde bouge, 2016

Mars, 2016

Projet commun, 2016

Soleil, 2015

Touchez-moi, 2016

Aurore, 2017




Mathias Jaggi, le 01 Février 2017