lundi 19 juin 2017

Truff’Aestivale 2017, découverte de la truffe d'été



L'unique marché aux truffes d'été à lieu à Concise! 

Le 8 JUILLET 2017 aura lieu la traditionnelle journée consacrée à la truffe d’été!



La truffe blanche d'été, Tuber aestivum, dite encore truffe de la Saint-Jean, moins connue que ses cousines la truffe de Bourgogne ou la truffe du Périgord ravira vos papilles avec ses parfums de noisettes et de champignons sauvages. Elle est une excellente ambassadrice pour les amateurs désirant découvrir la truffe. De plus elle est commune dans nos régions et en France elle s’est déjà taillée ses lettres de noblesses dans la gastronomie estivale.


La fête aura lieu dans le cadre idyllique de la place de la Gare, face au lac dès 9h00. Dès midi, et en soirée il sera possible de déguster un mariage de filets de perches et de truffes estivales (Tuber Aestivum), un stand vente de truffes, toute contrôlées sera aussi mis en place.


Il ne faut pas oublier que la truffe d’été est accessible à toute les bourses et permet à tout un chacun de pouvoir accéder à la découverte du monde passionnant de la truffe. Des spécialistes du monde de la truffe seront présent tel que Frank Siffert et Pierre-Yves Masson qui informeront le public sur les secrets de la truffe. Des démonstrations de chiens truffiers auront lieu, il sera aussi possible de visiter la truffière du domaine de St-Agnan.


Différents stands de produits et d’artisanat locaux seront présent, tel que les jambons des frères Alcala, des vignerons de Concise, de l’association village du goût, de la Sauvageraie, ainsi que différentes animations artisanales tel que forgerons et artisans du bois de la région.


Le marché sera ouvert de 9h00 à 14h00 env. En soirée dès 18h00 il sera encore possible de venir déguster les filets de perches et passer un moment convivial à la buvette.

Le Chef Stéphane Fanchini de l'Hotel du Lac et Gare vous concoctera un menu tout truffe dans sont excellent restaurant, pensez à réserver au 024 434 18 36.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire