vendredi 13 février 2015

Brunch de soutien : se régaler et contribuer à soutenir la Clé des Chants





Le chœur mixte la Clé des Chants de Concise, Corcelles, Onnens et environs - après ses concerts remarqués du mois de janvier - ne prend pas de repos, loin de là puisqu’il convie tout un chacun à son brunch de soutien.
Celui-ci aura lieu le dimanche 1er mars dès 11h00 à la grande salle de Concise.

Les choristes de la Clé des Chants se feront un plaisir de vous concocter mille et une choses à déguster pour ce repas typiquement anglo-saxon.

Qu’est-ce qu’un brunch ? Le savez-vous ? ce type de repas se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi (entre11 h et 15 h environ) ; il combine des plats et boissons typiques des premier et second repas de la journée, en commençant généralement par le sucré. Le terme brunch est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner). Il se présente souvent sous la forme d’un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit.
 
Le groupe vocal les copains d’Ambroise, composé d’une quinzaine de messieurs amoureux du chant sera de la fête et animera par ses voix viriles la journée.

La Clé des Chants ne sera pas en reste puisqu’elle prévoit également un petit concert pour remercier ses fidèles auditeurs.

Aussi, ne tardez pas à vous inscrire - d’ici le 16 février - auprès d’Isabelle Bindith, présidente : 024 434 10 53, 079 364 23 62, ibindith@yahoo.fr .

Prix : Fr. 30.- /adulte, Fr. 1.- par année d’âge pour les enfants entre 6 et 15 ans.

(thé-café inclus, autres boissons payantes)

Nous nous réjouissons de passer ce premier dimanche de mars en votre compagnie.

                                                                       Pour le comité, Isabelle Bindith

 

Les répétitions pour notre prochain programme (concerts 2016) débutent ce prochain 3 mars ; notre choix de l’œuvre s’est porté sur « Les sept dernières paroles du Christ en croix» de  Joseph Haydn. Nous accueillons volontiers tout nouveau chanteur/toute nouvelle chanteuse. Nos répétitions ont lieu le mardi soir de 20h00 à 22h00 à l’ancienne Prim’sup-Route de Provence 13 (renseignements auprès d’Isabelle Bindith, présidente).



Exposition de Tim Haag


Tim Haag, sculpteur de pierre à seulement 12 ans a ouvert sa première exposition chez Sabela Créations à Corcelles-près-Concise. Le vernissage a eu lieu samedi 7 février dernier.

Quelques-unes de ses sculptures :
 



 

Et quelques-uns de ses tableaux :
 

 

L’exposition est ouverte jusqu'au au samedi 7 mars, les lundis de 9H00 à 11H00.

Les autres jours, ouverture sur demande au 079/687.20.45.

L’adresse est :

Chemin de la Riaz 2, 1426 Corcelles-près-Concise.

Cette expostiton est très belle et les œuvres très jolies.

Bravo Tim pour ton travail !

Tim est à l’école avec moi. Quand j’ai su qu’il allait faire une exposition, j'ai trouvé ça hyper chouette !

Vous pouvez visionner les photos des œuvres sur le site : http://expositions-concise.wix.com/exposabela-images

La carte de visite de Sabela Création :
 
 
 
Mathias Jaggi

mercredi 4 février 2015

Les écoliers font leur cirque !


 
Les enseignantes de Concise et Corcelles ont décidé, cette année scolaire, d’organiser un spectacle de cirque sous chapiteau.

Ce beau projet permettra à coup sûr de rallier l’école et toute la région.

Pour accompagner les 140 élèves durant cette préparation, les enseignantes ont fait appel à deux professionnels des arts du cirque: Jean-Luc Stegmüller et Gérard Portenier plus connus sous les noms de «Chichili & Vélinos».

 

Chichili, c’est d’abord un auguste comme le veut la grande tradition de clowns. Doux, attachant, rêveur, c’est un grand enfant parfois turbulent, souvent très maladroit. Il n’hésite pas à tester tout ce qu’il peut trouver d’acrobatique et s’en sort plutôt bien!

Quant à Vélinos, il est touche à tout et monte différents numéros de magie, vélo acrobatique et assiettes tournantes. Après avoir transmis son savoir à de nombreux jeunes à l’Ecole de cirque de Lausanne, il poursuit sa carrière avec la troupe «Amalgame».

Chichili et Vélinos animeront des ateliers avec tous les enfants tout au long de l’année et aideront à la mise en place du spectacle qui aura lieu en fin d’année scolaire les 11, 12, 13 et 14 juin 2015.

Cette grande aventure a débuté en septembre par la visite de la ménagerie du cirque Knie afin de s’imprégner de cette atmosphère.

 

Le 26 septembre, les deux clowns sont venus présenter un spectacle aux classes de Concise et Corcelles. Les enfants en sont ressortis avec des étoiles plein les yeux...

 
Baignés par cette ambiance, les corridors de l’école ont été décorés sur ce thème par les élèves.

 
Afin de financer ce grand projet, diverses activités ont été organisées par les enseignantes:

 

-  La récolte de pommes dans les vergers par les classes et les familles a permis de livrer 32 cageots lors de la fête de la raisinée à Onnens début octobre.

-  Les premiers francs ont été encaissés grâce à la vente du jus de pomme et de la raisinée.

-  Une classe est également allée vendanger dans le vignoble de Guy Cousin.
 

-  Malgré le mauvais temps, 250 à 300 personnes ont participé à la marche de parrainage le samedi 15 octobre. Merci à tous les parrains!


Les répétitions ont débuté le 28 octobre pour la plus grande joie des enfants!

Douze mardis au cours de l’année ont été réservés pour la mise en place et la répétition des numéros du spectacle avec Chichili et Vélinos.

Chaque classe travaille pendant une petite heure sa prestation scénique avec les deux artistes. Les entrainements se poursuivent avec les enseignantes lors des cours de gym.



Alors, TOUS  à vos agendas et réservez d’ores et déjà les dates suivantes:

 

11, 12, 13 et 14 juin 2015 !

 
Et à bientôt pour la suite de cette belle aventure.

 

Les enseignantes