mercredi 17 septembre 2014

Les habitants de Concise et Corcelles ont leur livre de recettes !!

Après plus d'une année de travail, le voici édité ! L'Association Villages du Goût Concise-Corcelles est très fière de pouvoir annoncer la naissance du livre de recettes des habitants de ses deux villages :





Dans l'article de février 2014 (voir ici), nous dressions le portrait de l'Association et de ses
différents projets. Nous voici bientôt arrivés à la Semaine du Goût 2014 qui se tiendra du 1
8 au 28 septembre  Lors de cette semaine dédiée aux plaisirs culinaires, auront lieu à Concise et Corcelles les Fenêtres du Goût qui se termineront en beauté par le brunch canadien du dimanche. N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à cette belle fête durant laquelle un concours de dessin pour les enfants et les ados est organisé. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires :








Et pour tous ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur l'aventure du livre, voici le lien vers un super article signé Ludovic Pillonel paru dans la Région Nord-Vaudois vendredi 12 septembre.



Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors des multiples occasions gourmandes de ces prochains temps et vous souhaitons beaucoup de plaisir à découvrir, acquérir et essayer les recettes de "Saveurs et Traditions"

Pour toute question ou réservation du livre : mlschorderet@bluewin.ch. Le livre sera en vente dès le 18 septembre dans les commerces de Concise, à la Station Service d'Onnens et dans les librairies L'Etage et Payot à Yverdon-les-Bains.


Association Concise-Corcelles, Villages du Goût

mardi 9 septembre 2014

Un spectacle original à Concise !

Samedi soir 13 septembre aura lieu à la grande salle de Concise à 20h (accueil dès 19h30) une représentation du spectacle "Le Soldat". C'est sous l'initiative du chef d'orchestre Marc Leroy-Calatayud et du metteur en scène Christophe Schuwey qu'est née l'idée de donner à tous la possibilité d'accéder à l'art en allant trouver les gens dans leurs villages et en leur offrant un spectacle de qualité en entrée libre (chapeau à la sortie).

L'œuvre a vu le jour de la rencontre, en 1917, entre Charles-Ferdinand Ramuz et Igor Stravinsky. Il s'agit d'une pièce d'un genre nouveau, le théâtre musical. Stravinsky  a écrit pour un petit ensemble - seulement sept musiciens et trois acteurs.

Livret de l'histoire du Soldat d'une création antérieure
C'est avant tout un conte : un Soldat pauvre vend son âme (représenté par le violon) au Diable contre un livre qui permet de prédire l'avenir. Après avoir montré au Diable comment se servir du violon, il revient dans son village. Hélas, au lieu de trois jours, le séjour passé avec le Diable a duré trois longues années. Personne au village ne reconnaît le Soldat : ni sa mère, ni sa fiancée, qui s'est mariée. Le Soldat utilise alors son livre magique pour devenir fabuleusement riche...

Les jeunes auditeurs (dès 10 ans) y verront une belle histoire là où les adultes seront sensibles à un message plus profond et actuel.

Ensemble Nomade
Mise en scène par Olivier Verleye, la pièce sera interprétée par trois acteurs accompagnés d'un narrateur. La partie musicale sera assurée par l'Ensemble Nomade : créé en juin 2013 par Marc Leroy-Calatayud, l'Ensemble Nomade est basé à Lausanne. Il réunit principalement de jeunes musiciens professionnels ou étudiants des classes professionnelles de Suisse romande, mais aussi du conservatoire de Vienne pour un effectif dont la taille dépend des différents projets. Récemment, l'Ensemble constituait l'orchestre de l'opéra Les sept péchés capitaux (Kurt Weill) donné en septembre 2013 dans la région de Fribourg. L'Ensemble Nomade a également pour but de promouvoir un accès pour tous à la musique classique. C'est à cette fin qu'il se produit dans la tournée vaudoise de l'histoire du Soldat.

Si vous ne pouviez pas assister à la représentation de Concise, vous avez la possibilité de voir la pièce selon le calendrier suivant :



Nous nous réjouissons de vous voir nombreux !

www.facebook.com/EnsembleNomade
www.EnsembleNomade.tumblr.com


Viviane Bignens