mercredi 6 février 2013

Concert de la Fanfare de l'Echo du Mont-Aubert

La Fanfare "L’Echo du Mont-Aubert" produira son concert annuel le 9 février 2012 à la Grande salle de Concise. Au menu, un choix musical très varié mélangeant plusieurs styles: marche, polka, cha-cha, ballade irlandaise, thème russe et des tubes comme "la Tribu de Dana", "When a man loves a woman"... Sous l’experte direction de Monsieur Narek Avakian. Suivra un bal avec Pussycat.

Affiche de soirée annuelle de la Fanfare de L'Echo du Mont-Aubert
  
L’Echo du Mont-Aubert est la fanfare villageoise de Concise et de Corcelles. Bien connue de ses habitants puisqu'elle anime régulièrement leurs rues par des cortèges et des concerts. Elle tire son nom de la roche du Mont Aubert qui surplombe majestueusement les 2 villages, leurs vignes et le lac. Elle fut fondée en 1897 par 14 musiciens tous motivés à faire de la musique. Aujourd’hui, la société s'est agrandie et compte 26 musiciennes et musiciens et 6 tambours.


Son Ecole de Musique dénombre une trentaine d’élèves âgés de 4 à 15 ans.
Les plus jeunes suivent des cours d’initiation à la musique en groupe. Puis, dès l'âge de 8 ans, ils ont la possibilité de suivre des cours de solfège avec une flûte à bec ou directement d'apprendre à jouer d'un instrument que ce soit du cornet à pistons, de l'alto ou de la batterie.



Les rangs de la société sont ouverts à tous les musiciennes et musiciens intéressés.



Ariane Humbert, Présidente
024 434 17 69


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire