mardi 31 juillet 2012

Fête nationale du 1 er août 2012

Comme chaque année la fête nationale du 01 août s'organise en partenariat avec le village de Corcelles. Une année chez l'un, une année chez l'autre...
Cette année, c'est le tour de Concise.
Les festivités débuteront dès 17 heures sur la place des fêtes avec la possibilité de griller sous la cantine, des saucisses offertes aux habitants des deux villages . Voilà une belle occasion de faire connaissance avec les nouveaux habitants autour du grill, non? Après les saucisses, le verre de l'amitié sera offert en haut du village dès 20h30 et le départ du cortège se fera de cette même place à 21 heures.

Venez nombreux défiler avec vos lanternes, lampions...

01 août drapeaux
© djama - Fotolia.com


Retour à environ 21h30 sous la cantine pour la partie officielle où nous assisterons à l'allocution de Madame Raymonde Delacrétaz-Perrin, présidente du Conseil Communal de Concise. Nous aurons ensuite le plaisir d'écouter  le message de Gilles Cavin, pasteur de la paroisse du Montaubert.

Tanguy Guinchard, champion du monde, si..si... vous avez bien lu...Champion du monde junior (14-18 ans) de Nunchaku, nous fera une démonstration de son sport.

Vers 22 heures Nous allumerons le feu et chanterons l'hymne nationale avant de profiter des feux d'artifices.

Et dès 22h30, le bar de la jeunesse vous accueillera pour une nuit de folie.



Petite séance de rattrapage: une vidéo de Tanguy Guinchard pratiquant le Nunchaku:





Sa chaîne est : monkey of nunchaku sur YouTube.



A demain,
Carole Zamora

Un Webzine mais Kesako?

Bonjour à tous,

C’est avec un grand plaisir que je poste ce premier «billet» sur notre Concise Webzine !
Depuis quelques mois, plusieurs groupes de travail  ont été créés afin de porter une réflexion autour du tourisme et des activités à Concise.

Le premier groupe, mené par notre garde port Anne Fekih, réfléchit aux infrastructures du port et de la plage ainsi qu’à la possibilité de créer un ou plusieurs sentiers «touristiques/sportifs» dans notre village.
Membres du groupe : Christophe Sandoz, Karine Lavello, Corinne Zietnieg, Marianne Oplieger

Le deuxième groupe, mené par Suzanne Martin Romero, se préoccupe de « l’offre touristique » en collaboration avec nos commerçants, artisans, et viticulteurs. Ce groupe s’attelle également aux divers événements proposés aux habitants et touristes de la région.
Membres du groupe : Lorraine Dupasquier, Isabelle Jaccard-Sandoz, Guy Cousin, Stéphane Fanchini.

Le troisième groupe, mené par Claude Jäggi, réfléchit aux possibilités de développement de l’offre d’hébergement.
Membres du groupe : Michel Paris, Christine Leu (ADNV-Association pour le Développement du Nord Vaudois)

Le quatrième groupe, mené par Anne Jaggi, cogite sur la communication, tant aux touristes qu’aux habitants de Concise. Ce blog est l’un des premiers actes concrets issu de ce groupe. D’autres suivront…
Membres du groupe : Viviane Bignens, Léo Cousin, Birgit Knegtel, Anne Bornand (Yverdon Région).

Ce projet est issu et soutenu par la Municipalité de Concise. L’office du tourisme d’Yverdon Région est également impliqué: Madame Faesch (directrice), ainsi que Madame Bornand (responsable de l’antenne à Grandson- la maison des terroirs), y participent activement. Ce qui est une chance immense pour Concise !

L’un des buts de ce blog est de vous tenir régulièrement  informé de l’évolution de ce projet.
Mais pas que…

En plus de la promotion de nos événements, ce blog a l’ambition de proposer une série de mini reportages, des portraits, des concours, des comptes rendus photos ou vidéos de nos manifestations, des clins d’œil sur la vie communale.

Ce blog évoluera également en fonction des rédacteurs, de leurs intérêts et sensibilités.




Port de Concise
Port de Concise
 
La  formule « blog » est intéressante car elle permet d’informer rapidement les habitants et c’est une manière idéale de faire découvrir et rayonner Concise au-delà de nos frontières. 

L’idée du blog, c’est aussi d’offrir un espace ouvert qui vit et évolue en fonction des commentaires. Nous espérons vivement que ce lieu de partage permettra en aux habitants de Concise de s’exprimer. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ! Les autorités pourront ainsi être à l’écoute des besoins et des attentes.
 Et bien évidemment on se réjouit de recevoir des « feedback » comme on dit, de nos hôtes de passage.

Si vous trouvez cette idée sympa et si vous avez envie de rejoindre l’équipe de rédaction, n’hésitez pas !  Et là, pas de prise de tête ! Nous ne sommes pas des journalistes, nous n’avons pas fait Lettres à l’Uni… Nous avons juste envie de communiquer notre attachement à notre village et à ses habitants. ….De temps en temps, ou plus régulièrement…..

Vous pouvez me joindre par email carole.zamora@concise.ch ou par téléphone au 079/302’81’10. Les photographes et caméramans en herbe sont les bienvenus.
A tout bientôt,
Carole Zamora